"De tous les sens, le langage de la peau est le plus universel"
Le massage bien-être bébé, bien plus qu’un moyen de relaxation, est un temps privilégié de tendresse et d’échange entre la maman (ou parent) et son bébé. Ces instants favorisent l’attachement et la communication non-verbale entre l’enfant et son parent. Ces stimulations aident l’enfant à prendre conscience de son enveloppe, à développer la confiance en soi (sentiment d’être accueilli, aimé, rassuré), nourrie son besoin de contact (aussi important que son besoin d'être alimenté).
Lors d’ateliers collectifs ou rendez-vous à domicile, Nathalie Rongen - auxiliaire de puériculture, vous accompagne dans l’apprentissage de cet art millénaire. Vous pourrez découvrir les techniques du massage bien-être bébé et apprendrez à reconnaître le langage corporel de votre enfant.
Quelques exemples des bienfaits du massage bébé* :
- Moments privilégiés avec votre bébé
- Consolidation de la relation parent-enfant
- Effet calmant (il permet la fabrication de l’endorphine – hormone du bien-être)
- Stimule les systèmes nerveux, respiratoire, digestifs…
- Contribue à soulager les petits maux des tous petits
*Les massages sont faits par les parents.
Le saviez-vous ?
Le sens du toucher est le premier à se développer chez l’embryon humain. La peau est équipée de nombreux récepteurs lui donnant la possibilité de répondre à de nombreux stimuli : elle est un organe sensoriel permettant de communiquer bien avant la parole.
Des parents témoignent...
" J'ai participé à l'atelier massage bébé alors que ma fille n'avait qu'un mois au début. J'ai adoré cette expérience et ma fille aussi. Cela m'a permis de rencontrer d'autres mamans, Nathalie - son écoute et ses bon conseils, et surtout de partager un moment privilégié avec mon bébé.
Outre l'approche bien être, les massages m'ont permis de la soulager pendant les colliques ou les poussées dentaires. Mon bébé était vraiment apaisé ensuite. J'ai tellement apprécié que j'ai continué lors de la session suivante. Je recommande vivement d'échanger ces massages avec son bébé et de rencontrer Nathalie ! "
Emmeline P.
" Pour moi, les ateliers massages ont démarré lorsque mon fils avait 1 mois. C'est un moment de détente pour l'enfant et le parent en compagnie d'une professionnelle qui est là aussi pour nous écouter, répondre à nos questions quand bien souvent pour un premier enfant, nous sommes livrés à nous mêmes dès la sortie de la maternité. Nathalie est d'une extrême douceur et la confiance que je lui porte m'a amenée à la solliciter en séance à domicile. J'ai été rassurée par ses conseils pour le sevrage de l'allaitement et le portage dorsal qui me facilite bien la vie quotidienne !
Bonne continuation! "
Stéphanie B.